LePalatin.com Hilsenheim l'a fait

Hilsenheim l'a fait

Handball
13 Mai 2018 20h31

Face à Lingolsheim, Hilsenheim avait la possibilité de définitivement valider sa montée en Prénationale. Ce samedi soir, les protégés de Thomas Haegeli n'ont pas laissé passer leur chance et se sont imposés face aux Strasbourgeois sur le score de 25 à 22.

Pourtant, la victoire a été longue à se dessiner. Malgré une bonne entame (5-3 après 13 minutes de jeu), les oranges ont peu à peu laissé les visiteurs revenir dans le match. Lingolsheim passa en tête après 20 minutes de jeu et compta même deux buts d'avance à la mi-temps, 10-12. Mais Hilsenheim avait du mental et le public, présent en masse pour pousser son équipe, allait les aider. A la 47ème minute, les locaux repassèrent en tête (18-17) avant de creuser l'écart. Plus quatre à cinq minutes du terme (23-19) et grâce à une fin de match maîtrisée, Olivier Jung et consorts pouvaient exulter. La montée était acquise, tout comme le titre, et la nuit hilsenheimoise vira au orange.

D'ores et déjà, le petit village du centre Alsace a pris rendez-vous dans la cour des grands, une place plus que méritée.

Crédit photo : Page Facebook Hand Hilsenheim

A propos de l'auteur

Jonathan