LePalatin.com

La grande aventure des "Frangines"

Autres sports
21 Décembre 2017 16h51

Elles sont sœurs, elles aiment les nouveaux défis et souhaitent le mettre à profit pour la lutte contre le cancer. Les deux Frangines, Eva et Marie Froehlicher, s’engagent dans une folle aventure le «Finland Trophy», le tout premier Raid Polaire 100% féminin.

Cela fait maintenant plus d'un mois que les deux sœurs s'entrainent pour être prêtes à affronter le froid. Elles partiront du 25 au 29 janvier 2018, destination la Laponie, au pays du Père Noël.

Sur place, trois jours non-stop d’épreuves les attendront :

Au programme : 15 kilomètres de course en raquettes sur un parcours enneigé, 30 kilomètres de FatBike traversant le cercle Polaire, Ski de Fond et Icemad sur 5 kilomètre. Elles auront également énormément d’épreuves «surprises» qu’elles ne découvriront qu'une fois sur place ! Eva ne cache pas sa joie à l'approche de cette grande aventure : 

  • Je suis très contente de participer. En plus j'irai avec une de mes sœurs, c'est le top de partager ce moment. Nous y allons pour le défi sportif, le fun et pour en prendre plein les yeux. On va quand même aller voir le Père Noël ! 

Au-delà du défi sportif qui attend nos deux grandes sportives, c’est aussi une aventure humaine. Tous les binômes représenteront l’association Keep A Breast qui a pour mission de sensibiliser les jeunes à avoir un mode de vie sain dans la lutte contre le cancer.

Sur place, elles retrouveront certains duos féminins connus comme celui de Laury Thilleman (Miss France 2011) et Laetitia Bleger (Alsacienne Miss France 2004).

Eva et Marie n’en sont pas à leur premier coup d’essai dans les défis sportifs. L’une (Eva) est une ancienne nageuse de natation synchronisée reconvertie dans le triathlon depuis trois ans et, Marie, pratique l’athlétisme depuis toujours et a déjà un grand nombre de marathons à son actif. L'objectif pour les deux sœurs est très clair :

  • "Finir dans les premières pour rapporter le plus d'argent possible à l'association. D'un point de vue sportif, il n'y aura que des épreuves que nous n'avons jamais fait, c'est l'inconnu pour nous. Notre préparation est particulière... Cryothérapie, course dans la neige, ski de fond, raquettes (neige)"

Nos deux sœurs sont en pleine préparation, au-delà de la préparation physique il faut également trouver des sponsors pour financer le projet.

Les filles ont à cœur de trouver des partenaires locaux. À ce jour, plusieurs ont répondu présent, comme : Bistrot et Chocolat, Café Reck, ObjetRama, Bagelstein, Crédit Mutuel Alsace, Immobilière Pernot et The NorthFace Strasbourg.

Pour les soutenir dans cette aventure humaine et solidaire, les Frangines ont créé une page FACEBOOK que vous pouvez découvrir en cliquant IC: Les Frangines/Raid Finland Trophy 2018 ainsi qu’une cagnotte : https://www.leetchi.com/c/lesfranginesenfinland

A propros de l'auteur

Jonathan