LePalatin.com La Championne Olympique Emilie ANDEOL à Strasbourg !

La Championne Olympique Emilie ANDEOL à Strasbourg !

Autres sports
2 Décembre 2017 11h33

Comme annoncé précédemment, le Comité 67 de Judo organise un Mercredi de l'Equipe de France le 13 décembre 2017 à Rhénus dès 14h. Le troisième nom est désormais connu : Emilie Andéol, Championne Olympique en titre !

La judokate girondine, Émilie Andéol, née le  affiche un beau palmarès puisqu'elle remporte deux titres européens, lors des Championnats d'Europe 2014 et des Jeux européens 2015, décroche la Médaille de Bronze lors des Championnats du Monde en 2014.

Le 12 août 2016, lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, pour sa première participation, Émilie Andéol décroche la médaille d'or dans la catégorie des plus de 78 kilos en détrônant Idalys Ortíz sur immobilisation lors du golden score. Certains diront qu'elle n'était certes pas favorite.

Au terme d'une finale éprouvante où elle n'a pas lâché, elle remporte le fameux titre ! "Franchement, je n'aurais pas pu imaginer plus beau que ça ! Je l'ai fait, j'ai réussi à le faire et c'est énorme", exultait-elle à l'époque à la sortie du tatamis la championne.

En 2017, en équipes, Emilie Andéol devient Championne d'Europe à Varsovie et décroche la Médaille de Bronze aux Championnats du Monde à Budapest.

Nul doute que celle qui suit actuellement une formation dans le le but de devenir professeure de judo sera une belle rencontre pour les jeunes judokas lors de cet événement phare à Strasbourg, le mercredi 13 décembre 2017 au Rhénus à partir de 14h. Les supporters de sport, judokas ou non, seront nombreux d'autant plus que l'accès aux gradins est gratuit !

D'autres noms sont à venir d'ici quelques jours... Restez vigilants !

A propos de l'auteur

Jonathan